top of page

Mon approche 

Lors de mes accompagnements en psychothérapie, j’adopte une approche intégrative. Formée à différents outils comme la psychopathologie, la psychanalyse, le développement de l'enfant, la Gestalt, la théorie de l'attachement, l'utilisation des arts et la relaxation, j’adapte chaque accompagnement à la problématique du consultant. Mon approche est globale. En effet, je tiens compte des émotions, du comportement, du corps et de l’aspect relationnel de chaque personne afin de lui proposer un suivi personnalisé.

UNE APPROCHE À 4 AXES

LA PAROLE : La parole permet de verbaliser tout ce qu’on a emmagasiné pendant trop longtemps.  Vous pourrez libérer et partager des événements et traumatismes en toute confiance et en sécurité. 

LE MOMENT PRÉSENT : Se concentrer sur son corps dans l’ici et le maintenant permet de se reconnecter à ses émotions et ses sensations corporelles. Le but est de faire la liaison entre le psychique et ce qu’il se passe corporellement dans le moment présent. Je vous encourage à rencontrer votre corps et à écouter vos émotions.

LE CORPOREL : Pendant votre psychothérapie, je serai parfois amenée à utiliser des méthodes telles que la relaxation. La relaxation est très efficace pour des problématiques liées au stress, aux insomnies, à certains troubles (psycho-somatiques, TDAH, anxiété , dépression...). Elle vous apprend à vous détendre, à mieux respirer et à gérer certaines crises. 

L'UTILISATION DES ARTS : L’utilisation de l’art (peinture, dessin, etc.) permet d'exprimer ce qui est trop difficile à verbaliser.  Le monde intérieur est donc convoqué. Cette pratique permet de reprendre confiance en soi à travers la créativité. Il n'y a pas de questions d'esthétique, ni de jugement : la création assure une connexion avec son enfant intérieur.

bottom of page